XPPhone : Le premier téléphone mobile sous Windows XP.

Depuis l’avènement des UMPC, à mis chemin entre le pc portable et le téléphone mobile, et avec la puissance des processeurs de téléphone mobile qui augmente, il fallait s’attendre à voir débarquer un téléphone mobile sous Windows XP. La Chine lance le départ avec ce prototype qui devrait être commercialisé bientôt.
Personnellement rien de surprenant sachant que la configuration minimum, pour faire tourner XP, est à peu près d’un processeur à 300 Mhz avec 128 Mo de Ram et 1.5 Go de disque dur. Même mon vieux Qtek 9100 n’en ai pas loin.
la firme chinoise « In Technology Group » a donc présenté ce prototype au Computex Exhibition de Taipei la semaine dernière. Au niveau des caractéristiques technique du téléphone, là c’est du lourd :
- Processeur AMD Super Mobile
- 120 GBytes de Disque Dur
- Un écran de 800×480 pixels de 4.8 pouces tactile
- Un clavier coulissant QWERTY + Pavé numérique
- Connexion Wifi de base, en option WiMax
- GPS intégré
Et tous ça rentre dans 400g et 2.5 cm d’épaisseur. Par contre au niveau autonomie, il faudra vous balader avec votre chargeur, car de base il est prévu pour 7 d’autonomie en utilisation et 12 heures en mode veille. Y’en a qui diront que c’est pas beaucoup, moi je dirais que c’est toujours mieux qu’un eeepc 701 qui dispose de la même résolution et d’une puissance inférieure.
Bref c’est un produit qui de l’avenir, et qui était attendu sur le marché, et même ce serait peut être le début de la fin des UMPC.
source : www.pcworld.com & korben