WiiThink : Contrôler sa Wii avec ses ondes cérébrales.

Conçu avec l’intention de conquérir marché pour les pour les personnes agés cette casquette contrôleur pour Nintendo Wii utilise la technologie de l’électroencéphalographie (EEG) pour surveiller les ondes cérébrales. Pour le moment ce produit n’est qu’un projet d’un designer mais ce système de contrôle se répand de plus en plus en ce moment.
Le designer Jonathan Thai pense qu’en stimulant régulièrement l’exercice du cerveau, on peut diminuer le développement de la maladie d’Alzheimer, c’est pour cela qu’il prédestine le casque WiiThink pour les vieux personnes agées.
Ce n’est pas le premier contrôleur que l’on voit qui utilise la technique de l’électroencéphalographie (EEG), en effet dans un article précèdent : « StarWars : Entrainez vous à maitriser la force » nous vous avions déjà présenté un système équivalent pour un jeu bien réel.
En tous cas, le concept est vraiment intéressant et on se rapproche de plus en plus d’une connexion directe entre notre cerveau et les différents équipement informatique nous entourant, sans pour autant toucher à notre colonne vertébrale comme aurait pu le prédire Matrix ou Existenz.
Est ce l’avenir des prochains contrôleurs de jeu, pourquoi pas ?
via : yankodesign.com