Vidéo : Une compilation de robots grimpeurs de murs.

Voici une compilation vidéo qui montrent plusieurs types de robots avec des techniques totalement différentes pour évoluer à la verticale. Toute les méthodes sont bonne, mais ma préférée reste quand même celle des chenilles avec distributeur de colle. Hallucinant.
On peut voir dans cette vidéo 4 robots spécialiste de l’escalade, ils sont developés par le Dr Amir Shapiros de l’Université Ben Gourion du Negev, en Israël.
On retrouve en premier un robot magnétique, le problème c’est qu’il ne se déplace que sur des surfaces ferromagnétiques grâce à ses roues aimantées. Il est conçu à la base pour se déplacer sur les coques des navires et des ponts.
Le deuxième robot ets un robot escargot, de la colle chaude est disposée sur les chenilles, et laisse donc des traces derrière.
Le Troisième dispose de roues collantes ( ruban adhésif sur les roues ) pour se fixer au mur. Il peut monter sur des surfaces lisses comme du verre.
Le Quatrièmement, est un robot de mur d’escalade à quatre pattes pour grimper sur des surfaces rugueuses. Il dispose de 12 griffes faite d’hameçons de pêche montés sur chaque patte.
via : botjunkie.com