Vidéo : Les drones du GRASP en formation de vol agressive

Cette nouvelle vidéo du Grasp nous montre une formation de vol avec quatre drones quadrotor qui volent d’une manière agressive et synchronisée.
On avait déjà vu les manoeuvres agressives et précises d’un drone hélicoptère quadri-rotors ainsi que la danse synchronisée de 3 drones Quadrotors, mais cette fois ci c’est un peu une sorte de mix de ces deux démonstration qu’à réalisé le GRASP de l’ETH de Zurich
Cette formation de drones quadrotor est vraiment précises et extrêmement bien synchronisé, de plus lorsque l’un des drone connaît une défaillance, il s’écarte de la formation, et les autres continuent leur mouvement, évitant ainsi tout risque de collision.
Dans cette formation, l’essentiel est que chaque drone UAV connaisse sa position exacte et surtout qu’il la transmette aux autres rapidement. Cela permet dans cette démonstration d’atteindre une distance de rapprochement proche de 2 cm dans le meilleur des cas.
L’Université de Pennsylvanie GRASP Lab est en train d’expérimenter le vol en condition extérieure des ses drones avec une précision annoncée de 10 à 20 cm grâce à un système GPS précis.