Une imprimante avec des marqueurs contrôlée par Android avec le IOIO

Cette imprimante permet de réaliser des tracés sur surfaces planes à l’aide de sept marqueurs. Chaque marqueur est piloté à l’aide d’un servo-moteur, lui même piloté par une carte IOIO connectée à un téléphone sous Android.
Ce système, conçu par Liat Segal, apparaît un peu à contre courant de la tendance à utiliser le ADK de Google, et nous montre que d’autres solutions alternatives comme le IOIO permettent de réaliser des montages électroniques intéressants à l’aide d’un périphérique Android.
Ce système permet donc d’écrire sur les murs à la manière des vieilles imprimantes matricielles. Le périphérique Android permet de rajouter une connectivité permettant de tracer le message issu d’un SMS, de son compte Facebook ou encore des coordonnées GPS.
Le système est cependant manuel, il faut le déplacer à intervalle constant pour obtenir un résultat probant, les marqueurs étants en mouvement perpétuel afin de tracer des points et des lignes, comme on pouvait les voir sur les anciens afficheurs.