Une cartouche Bluetooth open source pour Nintendo DS.

Le site DsBrut, spécialisé dans le développement de cartouche pour Nintendo DS open-source vient de présenter sa dernière création. Il s’agit d’une cartouche Bluetooth qui permet de relier n’importe quel appareil Bluetooth, comme un GPS, à sa NDS. Et comme il font les choses bien chez DsBrut, il fournisse aussi la bibliothèque pour l’utiliser.
Présentation de DsBrut.
DS Brut, c’est un matériel de prototypage open-source pour la Nintendo DS. C’est un montage développé par et pour les passionnés d’électronique qui souhaite faire communiquer une NDS avec le monde extérieur comme l’UART, GPIO, PWM, ADC, I2C, etc… Avec chaque Cartouche Ds Brut, il existe une bibliothèque de code source afin de pouvoir facilement l’interfacer avec l’extérieur.
La DS Brut est disponible en 3 versions :
- La DS Brut 3G : 6x GPIO, 3xPWM, 2xADC, I2C, UART, Accéléromètre 3 axes.
- La DS Brut : 6x GPIO, 3xPWM, 2xADC, I2C, UART.
- La UART only : 1x GPIO, 1x ADC, x UART
Vous pouvez les commander sur le site dsbrut.sukzessiv.net, mais vous pouvez aussi les concevoir à partir des schémas fournis.
L’avantage principal de ces cartouche DS Brut, c’est qu’elles utilisent le même micro-controlleur que les kits Arduino, elles sont donc facilement programmables à partir de l’environnement de développement de l’Arduino.
La DS Brut Bluetooth.
Basé autour d’un microcontrolleur ATmega 168, elle comporte le module Bluetooth RN-41 de Roving Networks.
Avec cette cartouche et la bibliothèque, la Nintendo DS est capable de scanner les périphériques bluetooth de son environnement, ainsi que d’établir une connection avec eux (Elle supporte d’ailleurs le protocole SPP).
Bref un projet intéressant qui a le mérite d’être totalement open-source, et qui va permettre de recycler une vieille Ds en périphérique de contrôle ou autre…