TreadWay Mobility : Une paires de chaussures motorisées DIY

La projet TreadWay Mobility de James Dyson consiste à rajouté une partie motorisation à une paire de chaussures, tout en conservant la fonction marche standard. Pour cela James passe par différentes étapes afin de réduire au minimum la partie moteur et tend à l’intégrer au mieux à la chaussure originelle.
Ce concept ne date pas d’aujourd’hui, il dispose déjà de plus d’un an de développement, mais il ne cesse de s’améliorer. James Dyson a conçu cette paire paire de chaussure pour une utilisation en ville principale afin de pouvoir contribuer en partie à un moyen de locomotion tout électrique, et donc écologique.
Dans la vidéo qui suit, on peut voir quelques phases du développement du projet, avec un nombre impressionnant de prototype avec des systèmes de motorisation à roues de toutes les tailles et même à chenilles.
Actuellement le système TreadWay Mobility permet d’atteindre des vitesses de 15 Mph, mais si une commercialisation est effective, il faut s’attendre à une forte réduction de la vitesse de fonctionnement.
Vous pouvez retrouver plus d’infos sur ce projet sur : jamesdysonaward.org
source : hacknmod.com