Test et avis de l’adaptateur Mini DisplayPort 3 en 1 vers HDMI, DVI et Displayport – MacWay

L’adaptateur MacWay Mini DisplayPort 3 en 1, permet de connecter facilement un iMac ou un MacBook Pro à un téléviseur HD via une connectique HDMI ou à un moniteur LCD grâce à la connectique DVI ou DisplayPort.
Au niveau du packaging, on retrouve l’objet nu sans documentation associé, et pour cause, ce produit n’en nécessite pas son utilisation en plug and play.
Au niveau des restriction d’utilisation, il suffit simplement de disposer d’un iMac (version supérieure à 10.6.4) ou d’un MacBook Pro disposant de la connectique mini Display Port.
Ce boitier permet aussi de véhiculer la partie audio, pour les modèle d’iMac commercialisé après fin 2009, et les MacBook Pro commercialisé après avril 2010.
Au niveau des caractéristiques :
- Compatible avec les normes Mini DisplayPort 1.1a (résol max : 2560 x 1600 pixels)
- Compatible avec les normes DVI et HDMI 1.3a (jusqu’à 2,25 Gbps)
- Résolutions vidéos supportées : 480i, 576i, 480p, 576p, 1080i et 1080p
- Détection automatique du moniteur raccordé (un port utilisable à la fois)
- Longueur câble : 15 cm
- Dimensions : 78 x 45 x 10 mm
- Poids : 47 g
Le point fort de cet équipement, c’est qu’il suffit de le brancher à chaud pour disposer d’un second affichage immédiatement, aucune configuration logicielle n’est nécessaire.
De plus cela permet de disposer quand vous êtes de retour à la maison, d’un système bi-écran, très pratique. En effet la sortie permet une fois activée, ne bascule pas l’écran primaire de votre portable.
Vous pouvez retrouver cet adaptateur Mini DisplayPort 3 en 1 chez MacWay pour la somme de 49€.