• Blog
    • Electronique
      • Arduino
      • POV
      • Raspberry PI
    • Divers
      • Gadget
      • Geekeries
      • SteamPunk
    • Do It Yourself
    • High Tech
      • IHM
      • Innovation
      • Réalité Augmenté
    • Imprimante 3D
    • Informatique
      • Hardware
      • Internet
      • Multimedia
      • Software
    • Robotique
    • Test et expertise
  • Boutique
    • Cartes Arduino
    • Raspberry PI
    • Cartes de développement
    • Capteurs
- Annonce -
  • Blog
    • Electronique
      • Arduino
      • POV
      • Raspberry PI
    • Divers
      • Gadget
      • Geekeries
      • SteamPunk
    • Do It Yourself
    • High Tech
      • IHM
      • Innovation
      • Réalité Augmenté
    • Imprimante 3D
    • Informatique
      • Hardware
      • Internet
      • Multimedia
      • Software
    • Robotique
    • Test et expertise
  • Boutique
    • Cartes Arduino
    • Raspberry PI
    • Cartes de développement
    • Capteurs
Accueil » Divers Test et expertise

Test et concours du Novodio BlueFreeSound : Un récepteur Bluetooth audio avec port USB

Semageek Publié le 16 décembre 2010
93
3.1K Vues


  • Partagez sur Facebook
  • Twittez

Le  Novodio BlueFreeSound est un appareil qui permet de transformer facilement des enceintes filaire en système audio bluetooth. Vous pouvez ainsi lire facilement vos morceaux audio à l’aide de votre téléphone portable en blutooth sur votre système audio à demeure.

Design et Ergonomie

Le Novodio BlueFreeSound se présente sous la forme d’un bloc se branchant directement sur une prise 220v.

En face avant on retrouve une LED bleu commune aux périphérique bluetooth qui clignote lorsqu’il n’est associé à aucun périphérique bluetooth. Elle reste allumé lorsque le boitier est associé et connecté.

Sur la face arrière, on retrouve une prise 220v amovible, surement pour adapter le produit au marché US avec un bloc prise différent. Celui-ci étant fournit qu’avec une prise FR.

Sur le dessous on peut apercevoir une prise USB servant à alimenter votre périphérique mobile, ce qui ets bien pratique mais pas essentiel au fonctionnement.

On retrouve également une prise Jack femelle 3.5mm pour pouvoir brancher une paire d’enceinte ou pour relier l’ensemble à votre chaîne hifi, un câble d’adaptation jack 3.5 mm vers double RCA stéréo est d’ailleurs fournit dans le package.

Fonctionnement

A ce niveau là rien de plus simple, il suffit de connecter le Novodio BlueFreeSound sur une prise 220v et de connecter un système audio sur la prise jack. La LED Bleu se met à clignoter, on recherche alors les périphériques bluetooth dans le voisinage et on se connecte sur le périphérique « bluefreesound ». Un bip est alors entendu dans les enceintes, et la LED passe à l’état allumé en permanence. Vous êtes dorénavant connecté entre votre téléphone portable et le Novodio BlueFreeSound.

Il suffit ensuite de lire ces morceaux de musique sur son mobile pour obtenir le son directement sur votre système audio. C’est aussi simple que cela.

J’ai réalisé ce test avec mon HTC Desire et je n’ai rencontré aucun problème de connectivité.

Caractéristiques

  • Bluetooth A2DP
  • Portée du signal : 10 mètres
  • Port USB pour alimenter un appareil mobile
  • Alimentation : 90-240 V / 25 mA
  • Ratio signal/bruit : >80 dB
  • Fréquence : +/- 3 dB 70 Hz – 20 kHz
  • Isolation : > 60 dB
  • Dimension : 71,8 x 66 x 49,7 mm
  • Poids : 60g

Conclusion

Il faut avouer que ce petit périphérique bluetooth est vraiment bien pratique pour pouvoir écouter sa musique d’une manière fixe. J’ai essayer ce boitier à mon domicile et c’est agréable de pouvoir se connecter aussi simplement à son système hifi. Niveau encombrement, j’ai aussi apprécier le fait qu’il soit monté dans un bloc prise, très pratique pour l’intégrer. Bref, j’ai vraiment adopté ce système lors du test, d’ailleurs il tourne actuellement avec un peu de Rammstein, en espérant que ça ne l’abîme pas trop 😉 .

Vous pouvez retrouver le Novodio BlueFreeSound sur macway.com pour la somme de 29€.

Je tiens à remercier MacWay qui nous a offert le Novodio Pocket Radio Hybrid pour le test.

Concours

Vous pouvez gagner le Novodio BlueFreeSound qui a servit pour effectuer ce test en participant au concours suivant :

Règlement du concours :

Les concours sont réservés principalement aux personnes habitants en France Métropolitaine, ceux habitants à l’étranger peuvent participer aussi, mais les frais de ports seront à leur charge.

Pour chaque concours, il y aura 3 chances de gagner :

  1. En laissant un commentaire et un seul à la fin de cet article.  La première fois que vous postez un commentaire sur le site, le commentaire sera soumis à modération, veuillez donc patienter avant de le voir apparaitre. Sous 24h en cas de problème contactez moi
  2. En Suivant Semageek sur Twitter et en retweetant « Gagnez un Novodio BlueFreeSound avec @semageek – http://bit.ly/eGHOZT » .Pensez à vérifier que votre participation apparaisse bien dans le fil de commentaire du billet concerné, sinon contactez moi 24h après avoir posté votre tweet.
  1. En étant abonné à la page Fan de Semageek et en partageant l’info et laissant un commentaire et un seul à la suite de l’annonce du concours (attention l’annonce apparait souvent en décalé sur Facebook).

En cas de double participation, seule la première compte, la date et l’heure faisant foi.

La durée du concours est fixée pour 16 jours , à l’issue de cette période, un tirage au sort sera effectué via la plateforme de génération de nombre aléatoire random.org et le résultat sera communiqué sur le site.

Clôture du concours le 31/12/2010 à 00h00.

Vues : 3 139
  • Partagez sur Facebook
  • Twittez


- Annonce -
audioblue freebluefreesoundbluetoothconcoursconnectivitéDesiregangnerhifihtcmobilemusiqueNovodioportablesans filsoundtéléphoneTest et expertise


Auteur

Semageek

La trentaine et passionné par l’électronique et l’informatique. Le DIY et l'univers geek est une vocation que j’ai depuis tout petit, bercé entre les StarWars et les Mac Gyver. J’ai toujours eut une passion très forte pour l’informatique, depuis l’âge de 7 ans où j’ai eu mon premier ordinateur, un Tandy TRS-80 pour les connaisseurs. Et depuis, je suis assez autodidacte et je me forme à l’aide d’internet dans les divers langage de programmation. Actuellement je souhaite prendre un tournant dans ma vie et essayer de travailler à 100% à mon compte sur le web, alors j’essaie de lancer des sites, des idées des concepts dont Semageek fait partie.

Vous aimerez aussi
DIY : Fabriquer une boite noire pour votre véhicule à base d’Arduino.
29 mai 2018
DIY : Comment transformer un accordéon en instrument MIDI ?
1 février 2017
DIY : Fabriquer un jukebox NFC à base d’arduino
17 septembre 2015
Un magnifique buste du Terminator T-800 reproduit en LEGO
A lire en suivant

Un magnifique buste du Terminator T-800 reproduit en LEGO

  • - Annonce -
  • Articles Populaires

    • 1
      Fabriquer un brouilleur de téléphone mobile.
    • 2
      Les 42 commandes les plus utiles sur Raspberry PI
    • 3
      DIY : Une machine CNC de gravure laser fabriquée avec une diode laser de graveur DVD

  • SEMAGEEK : Actualités High Tech, Robot, Électronique, DIY et Arduino.

    Mentions Légales

    Annonceurs

    À propos

    Contact

  • Articles Récents

    • STAR : Un robot modulable à base d'arduino qui se faufile partout
    • DIY : Fabriquer un robot mangeur de pièces avec une boite de Pringles et un arduino
    • Un robot imprimé en 3D qui dessine dans le sable.
  • Articles Populaires

    • 1
      Fabriquer un brouilleur de téléphone mobile.
    • 2
      Les 42 commandes les plus utiles sur Raspberry PI
    • 3
      DIY : Une machine CNC de gravure laser fabriquée avec une diode laser de graveur DVD

© Copyright Semageek® 2009 - 2020
Appuyez sur Entrée pour lancer votre recherche
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok