Semageek : Article ouvert aux lecteurs

Bonjour à tous,
Un article un peu hors norme, pour des lecteurs un peu hors normes. Voilà bientôt un mois que l’aventure de Semageek a commencé, peut être par le besoin de partager mes quelques connaissances, ou alors pour essayer de remplir un vide dans les blogs avec des domaines propres à ceux que j’affectionne.
Aujourd’hui pas je propose donc de faire un bilan, un mois après l’ouverture du site, afin de partager, mes résultats, mes inquiétude ainsi que le but du pourquoi du comment…
Semageek en chiffre.
Actuellement Semageek, c’est environ 160 visites (Adresse IP unique) par jours, y’en a qui diront c’est pas beaucoup, mais pour moi, c’est un bon départ. On ne peut pas s’attendre à des miracle en 1 mois.
C’est aussi 1270 pages référencé sous Google, en sachant que avant que j’achète le nom de domaine seulement 3 pages étaient pointées par Google.
Semageek, c’est aussi 1 2584 635 fautes d’orthographe, et oui, tout le monde ne peut être parfait, j’essaie d’en corriger (les plus grosses) mais je focalise plus sur le fond…désolé, pour les puristes.
La philosophie de Semageek.
Personnellement, j’évite de faire du plagiat sur mon blog, et si je cite une information intéressante provenant d’un autre blog, je n’oublie jamais de fournir la source, histoire de lui fournir un rétrolien. Et si un jour je tiens une exclusivité, j’espère que l’on fera de même avec moi.
Les sources d’information.
Je surveille quelques sites, j’enrichis mes recherches de jours en jours, je traduit des blogs, je recherche à la demande…
Ke poste même des vielles infos, tant qu’elles rentrent dans mes critères, elles sont là.
Parlons argent, même si la plupart des blogueurs ne disent rien.
C’est clair, et ce n’est pas tabou pour moi, ce site est gratuit et il le restera. Par contre, un site nécessite de l’argent pour vivre, j’ai donc choisit de mettre quelques bannières de publicité afin de financer le nom de domaine dans un premier temps. J’ai d’autres projets pour la suite comme financer l’hébergement afin de disposer d’un réel www.semageek.com, et pouvoir aussi offrir des cadeaux aux lecteurs sous forme de concours.
Comme je l’ai dit, ce n’est pas tabou, et au jour d’aujourd’hui, la publicité vient de me rapporter 10$, ce qui finance le nom de domaine pour une année entière, merci à ceux qui ont cliqué sur les pubs.
Conclusion
Et oui, c’est déjà là fin…non je rigole, si déjà il y a un courageux qui a tenu jusque là : « chapeau ». Donc, merci à vous de venir sur ce site, merci à ceux qui postent des commentaires, bon ou mauvais. Et n’oubliez pas, comme dirait Cyril H. : « La vie est une fête ».