ReWalk : Un exoskelette pour faire marcher les personnes paraplégiques

ReWalk est un exosquelette léger qui permet de faire marcher les personnes paralysés des jambes. Il est conçu avec des matériaux composites et peut être partiellement dissimulable. Ce projet développé par Argo Technologie Medical peut beaucoup aider les personnes paraplégiques.
Bien sûr, l’utilisation de ReWalk nécessite toujours l’utilisation de béquilles car il permet d’articuler les membres mais là gestion du centre de gravité reste à la charge de l’utilisateur bien que compensée en partie.
L’utilisation de ReWalk aide beaucoup les personnes paralysées en faisant bouger les membres, et aidant ainsi la circulation du sang. cela permet de diminuer les contraintes liés à l’utilisation prolongé d’un fauteuil roulant.
Avec ReWalk il est possible de marcher, monter et descendre des escalier et s’assoir. Les seuls pré-requis pour son utilisation sont de disposer de mobilité dans les bras pour les béquilles et d’avoir une densité osseuse correcte.
ReWalk est en développement depuis 1998, mais l’année 2010 annonce le départ de sa commercialisation, mais il faut compter environ 20000$.
Quand la robotique s’insère dans le domaine médical pour aider des personnes en difficultés, je trouve cela vraiment intéressant, c’est un beau projet qui redonne un coté humain à cette robotique.
Vous pouvez retrouver plus de détails sur ce produit sur le site d’Argo : argomedtec.com
source : robots-dreams.com