Philips lance une télévision écologique en Europe avec une télécommande solaire

Philips vient de développer une télévision écologique qui consomme moins d’énergie grâce à une nouvelle technologie de LED. Afin de pousser le vice jusqu’au bout, même la télécommande dispose de cellule solaire pour la recharger.
Cela prouve une chose, c’est que les chercheurs de chez Philips répondent à une demande du consommateur en matière d’écologie, et en terme de réduction d’impact sur l’environnement.
Econova LED TV est donc un téléviseur avec un coté Green très poussé.
En effet grâce à l’utilisation d’une nouvelle technologie d’éclairage LED, la consommation d’énergie est jusqu’à 60% inférieure à un téléviseur équivalent. Mais ce n’est pas pour autant que la qualité de l’image est dénaturée, au contraire, elle se classe parmi les meilleure de sa catégorie.
Une fonctionnalité a été aussi particulièrement étudié, c’est le cas de l’arrêt de l’écran plat avec une consommation réduite au strict minimum, c’est à dire 0 Watt.
Mais l’impact sur l’environnement ne se limite pas qu’à la consommation électrique de l’appareil, mais aussi dans les matériaux utilisé pour la conception. L’Econova LED TV est donc conçu à partir de matières déja recyclées et aussi faciles à recycler dans le futur.
Même la télécommande ne déroge pas à cette esprit écologique avec des cellules sur la face arrière pour la recharger avec l’énergie solaire.
Voici une vidéo de présentation :
via : slashgear.com