Les Robots et la Bière : une longue histoire d’amour…

Depuis les temps antique de la robotique, on voit apparaître une famille de robot bien à part. En effet ceux ci sont le doux mélange, de la bière et la robotique. A croire que la plupart des créateurs de ses petites bêtes sont accrocs à la petite bouteille verte. Voici un petit tour d’horizon de ses machines, entre celles conçus à partir des fûts de bières vides ou ceux destiné à servir le breuvage.
Le Robot Antique R2D2.
Ce robot est plus une sculpture qu’un vrai car il est statique. Il est conçu à partir d’un petit fut ancien de bière. On remarquera que le travail est vraiment soigné. Celui là est un peu hors catégorie, c’est l’art (devian).
Le projet complet est disponible sur ici.
Le robot R2D2 Heineken.
Ce robot est un robot conçu à partir de pièces de récupération, c’est la nouvelle génération dans l’air du temps. C’est un projet totalement DIY que l’on peut reproduire à la maison en suivant le tuto suivant, attention il faudra en premier vider le fût.
Asahi le robot serveur de bière.
Bon, j’avoue là c’est du robot de professionnel, avec celui là plus jamais assoiffé. Il dispose même d’un compartiment réfrigéré. Voici une petite vidéo pour le voir en action :
Le Robot Meccano décapsuleur de binouse.
Ce robot est un projet d’étudiant, c’est un robot autonome qui attrape la moindre canette qui lui passe sous le nez, pour ensuite la décapsuler, puis la servir dans un gobelet, le voici en action :
Le Robot lanceur de bière.
Ça c’est le robot qu’il me faudrait à l’instant, celui qui qui m’en lancerais une.
Allez, cet article m’a donné un peu soif, je vais voir ce qu’il y a dans le frigo.