Les batteries des voitures seront elles incorporées à la carrosserie ?

Avec l’avènement des voitures électriques, le principal problème est de trouver une place pour loger l’énorme batterie dans le véhicule. Mais peut être que la solution n’était pas d’adapter une technologie existante, mais plutôt de concevoir le véhicule électrique du futur avec une nouvelle génération de batterie faisant partie intégrante avec la carrosserie.
Les chercheurs de L’Imperial College de Londres mettent au point un prototype de matériau qui permet de stocker et restituer de énergie électrique tout en étant solide et léger.
L’application première de ce type de matériau peut être directement utilisé pour le développement de véhicule hybride (essence/électrique) mais déjà d’autres applications pointes leur nez, chaque fois que la nécessité d’une batterie se fait sentir, et que la contrainte de poids et place est importante, ce matériau peut facilement trouver sa place.
En fait avec ce matériau composite, la batterie fait partie intégrante de l’objet, ce n’est plus une pièce faisant partie de la composition.
Retrouvez plus de détails sur le site de Imperial College de Londres : www3.imperial.ac.uk