Le robot poubelle qui attrape tout ce qu’on lui jette

Ce robot va ravir les plus feignants d’entre nous, plus besoin de chercher sa poubelle, il suffit de jeter ses détritus et la poubelle les rattrape instantanément.
Minokur a d’abord modélisé un système astucieux de chariot motorisé qu’il ensuite usiné avec une CNC 3 axes. Ce chariot permet de réaliser des déplacements très rapide grâce un système d’articulations des roues assez peu banal.
Un système à base d’un ordinateur couplé à un Kinect permet d’analyser les jets de détritus pour déterminer la position exacte que devra prendre la poubelle, et le tour est joué.
Il faudrait que je fasse la même chose en version plus portable, histoire que cette poubelle me suive toute la journée, en plus, on peut même y jeter des cadavres de bière, comme on peu le voir dans la vidéo qui suit. 😉