DIY : Le DemoKit de l’Android ADK réalisé avec un Arduino UNO et un shield USB

Comme je vous l’avais annoncé lors de l’analyse de Android ADK de Google, je déplorais une non compatibilité totale avec les kits Arduino existant et vous expliquais qu’il suffisait de réaliser quelques modifications mineures du code avec un Arduino UNO et un shield USB Hôte, pour retrouver cette compatibilité.
Voilà qui est chose faite avec un Arduino UNO et d’un shield USB hôte. Pour cela il suffit de modifier l’affectation des pins de la liaison SPI dédié au shield USB pour les remapper avec la réalité de son ensemble.
Pour faire simple il faut remplacer la librairie USB_HOST_SHIELD fournit dans l’ADK de Google par la version patché du shield USB [Librairie patché]
Et rien de plus, l’ensemble est directement utilisable comme un kit Android ADK de Google, mis à part que l’ensemble dispose de moins d’entrées/sorties dû à l’utilisation d’un Arduino UNO, mais cela peut être comblé avec le Arduino MEGA 2560.
Voici d’ailleurs une vidéo où l’on peut voir le pilotage de divers éléments électroniques (une sorte de DemoKit ADK et ADS réalisé à la sauce DIY) à l’aide d’un mobile Android, d’un kit Arduino UNO et d’un shield USB hôte.