La première carte de crédit multi-compte à bande magnétique programmable.

Dynamics Inc vient de créer des cartes bancaires programmables pour la gestion de multi-compte. En effet il suffit de choisir simplement sur la carte de compte à utiliser pour reprogrammer la piste magnétique et pouvoir l’utiliser directement.
La Carte de Crédit MultiAccount permet de disposer de deux compte au sein d’une même banque, il suffit donc de presser le bouton 1 ou 2 pour activer le compte voulu et reprogrammer la bande magnétique en fonction.
L’autre système de carte bancaire que Dynammics Inc a développé c’est la carte Hidden. Le numéro de carte reste visible et la bande magnétique est vierge tant que l’on a pas entré le bon code de déblocage . Une fois entré, la carte s’active en affichant le numéro et la piste magnétique se programme. Idéal pour les réception de carte par courrier avec une sécurité accrue.
Ces deux cartes sont de la même taille qu’une CB classique, toute l’électronique passe dans l’épaisseur de la carte, et la batterie interne lithium-polymère peut durer 4 ans.
L’autre avantage de ce type de carte, c’est qu’elle sont totalement étanche. Jeff Mullen, le PDG de Dynamics Inc, a même déclaré qu’il est possible de les passer à la machine à laver.
Voici une vidéo de présentation lors d’une conférence de DEMO à Santa Clara :
Dommage que ce développement soit encore seulement disponible pour le marché américain, ou seule la piste magnétique est utilisé sur une carte bancaire. Peut être qu’une évolution vers une solution de carte à puce peut être envisagée.
Vous pouvez retrouver plus d’info sur ce produit sur : poweredcards.com
source : gizmowatch.com