IRL : Des blocs Minecraft intéractifs à casser
Publié le 24 septembre 2012
1
2.4K Vues

Lors du XOXO Festival Indie Arcade, Puxie a réalisé un jeu interactif composé de deux blocs Minecraft qu’il faut casser le plus vite possible pour gagner.
Chacun des blocs est composé d’un capteur piezo qui permet de détecter les impacts lorsqu’on les frappe. Cette information est traitée par une carte Arduino qui la transmet à un ordinateur. Là un programme, sous Processing, permet de générer les images à afficher sur les cubes avec deux projecteurs.
Ce jeu interactif va ravir les inconditionnels de Minecraft, qui vont pouvoir frapper des cubes IRL. Voici une vidéo de démonstration.
- Annonce -
arcadearduinobloccapteurcasserconstruireDIYecranElectroniquefabriquerGeekimpactinteractifirljeuJeux VidéosMinecraftpiezoProcessingprojecteurPuxieXOXO