Innovation : Piloter sa Mercedes CL550 avec Twitter

Quand les ingénieurs de chez Mercedes Benz n’ont rien à faire, ils s’amusent à modifier un modèle CL550 pour arriver à le piloter à l’aide d’un compte Twitter. Le freinage n’est plus sur 100 mètres mais en 140 caractères.
Après une phase d’instrumentation de ce modèle Mercedes CL550, une phase de test en statique sur un pont roulant a été réaliser comme on peut le voir dans la vidéo qui suit :
On peut donc envoyer un tweet à @MBtrCarTest avec le hashtag #ignition_on pour mettre le contact, mais il existe aussi d’autres commandes comme :
- #ignition_off : pour éteindre le moteur
- #light_on et #light_off : pour allumer et éteindre les lumières
- #forward20 : qui permet d’avancer (20 étant la distance en mètre ou le temps en seconde)
- #left45 : qui permet de tourner à gauche
- #right45 : idem pour tourner à droite
- #stop : qui permet de freiner jusqu’à l’arrêt du véhicule
- #engine_rest : pour arrêter le moteur
- back7 : pour reculer de 7 ??
- et encore sirius_off, blinkers_off, sirius_channel_38, change_station, volume_up, volume_down, minus_40mph, etc…
Après cette phase de test statique, il ont quand même essayer le bazar sur le parking, en pilotant l’engin à l’aide d’un téléphone portable. Il ont même garé la CL550 à coté d’une SLS-AMG, vraiment très prêt, et là je pense que la chance y est pour beaucoup, plus que la technologie.
Mercedes Benz devrait ouvrir le compte twitter @MBtrCarTest (et oui, il est quand même un peu protégé actuellement, sinon ça ferait un moment que la voiture serait garé en bas de chez moi… 😉 ) le 04 février 2011, pour un évènement promotionnel genre « Tweet Race Contest ».
Qui sait, peut être pourrons-nous nous amuser avec le bolide ?