Googley Art Walls : Quand les équipes de Google font de l’art…

Il y a quelques mois, Jonathan Rosenberg, vice président de la Gestion des Produits chez Google, découvre aux bureau de Londres une mosaïque composée de plusieurs images représentant le logo de Google. Cela lui donne alors l’idée de lancer à travers les succursales mondiales de Google un concours pour que chacune crée une version du Googley Art Wall.
Voici donc les meilleurs résultats parmi 23 équipes à travers 12 succursales dans 8 pays :
Voici donc l’oeuvre de la succursale de Chicago, où le logo de Google a été attaqué par une armée de paintball.
Le Scrappy de San Francisco et quand lui entièrement réalisé à partir de bout d’emballages alimentaires, surement rien que des trucs pas caloriques du tout…
Wall of Doodle et une oeuvre que j’apprécie beaucoup car on peu voir la 3D sortir totalement des cadres. C’est le district de Mountain View qui l’a réalisé.
Flavor & Fusion est le travail de l’équipe de Singapore, chaque lettre en plexiglas est rempli de graines, riz, pâtes, etc…
Le Shanghai Interactive Wall est quand à lui composé de 63 carreaux amovibles aimantés. Cela montre toute la modularité du concept. On retrouve d’ailleurs un écran à LED activé par un périphérique Android.
L’équipe Google de Paris a conçu une station de Métro Google, bref typique dans l’esprit Parisien et à la française.
Une autre équipe de Mountain View a réalisé cette table périodique des éléments de Google. On y retrouve toute les grandes étapes de la vie de Google et d’Internet.
A Dublin, c’est le foot de bureau qui s’est imposé avec ce FoosWall.
Mais le grand gagnant reste ce magnifique tableau, le Rubik’s Cubes Galore de Taipei. Il aura fallut près de 850 Rubik’s Cubes pour réalisé cette oeuvre représentant un mélange de Pacman et du logo de Google.
source : googleblog.blogspot.com