Google Nexus One : Le manuel de démontage.

Le site iFixit est vraiment fidèle à sa réputation, à peine la sortie de téléphone HTC Nexus One est annoncé par Google, que l’on le retrouve déjà démonté. On peut ainsi apercevoir en détails les différents composants de ce téléphone déjà surnomé l’ « Iphone Killer ». Allons voir par exemple, si ce n’est pas qu’un HD2 tournant sur Androïd avec un design différent.
Et moi qui rêve d’en avoir un entier ! Il faut avouer que iFixit fait quand même un travail exceptionnel dans leur manuel de démontage, c’est d’une clarté impressionnante, surtout cela évite la casse du à un démontage hasardeux. Certains diront que cela ne sert à rien, et pourtant beaucoup seront heureux de trouver ce manuel dans quelques moments pour réparer un léger problème suite à un choc ou une panne imprevisible, mais facilement réparable.
On peut ainsi apercevoir différents circuit comme le
- Samsung 943 KA1000015M-AJTT
- Skyworks SKY77336 qui l’ampli de puissance GSM
- Qualcomm PM7540 et le TI TPS65023 pour la gestion de l’énergie
Les circuits Qualcomm apparaissent comme la marque de référence pour ce modèle et l’on retrouve trois de leurs circuits dont le Qualcomm RTR6285 qui gère l’émission radio, et bien sur le fameux processeur Qualcom QSD8250 « Snapdragon » 1 GHz ARM.
Un petit détail sur le chip Broadcom BCM4329 EKUBG qui gère la fonction WIFI et reception FM.Le circuit Broadcom BCM4329 est physiquement capable de s’étendre sur la norme 802.11 N en plus de la norme 802.11 B/G et peut aussi faire de l’émission FM.
En tous cas j’avoue que ce téléphone mobile, me branche pas mal, déjà parce que c’est un HTC, ensuite parce que quand Google se lance dans quelque chose : ça marche forcement.
Et puis je n’avais rien blogguer sur le sujet, et voilà c’est fait mais à la sauce « Semageek« .
Vous pouvez retrouver l’autopsie complète du Google Nexus One sur iFixit et plus d’infos en général sur le Google Nexus One sur nexusphone.fr.