Gagner un kit Arduino par mois en devenant « Guest Blogger » sur Semageek

J’ai eu une petite idée pour remercier les participants en « Guest Blogging » sur Semageek. Dans cet article, je vais vous détailler comment gagner un kit Arduino par mois…
Le « Guest Blogging » est une technique qui se démocratise sur la plupart des blogs avec un peu d’ancienneté. cela permet de diversifier le contenu et de faire découvrir l’univers d’autres bloggers (ou simples rédacteurs) dans la même thématique.
J’ai donc souhaité mettre en place cette solution sur Semageek, et en y réfléchissant un peu plus, je me suis demandé comment intéresser les blogueurs, mais aussi les simples lecteurs à participer à cette aventure. J’en suis vite arrivé à la conclusion qu’il fait mettre un gain en place et pour rester dans la thématique de Semageek, ce sera donc un Arduino UNO qui sera mis en jeu chaque mois pour l’article ayant reçu le plus de vote des autres lecteurs.
Le principe est simple, pendant un mois calendaire, je publierais les articles en « Guest Blogging » que je considère comme ayant un certain intérêt et correspondant à mes critères. J’avoue d’avance que cette partie est totalement impartiale et ne dépend que de mon choix et de mes critères pour garder une ligne éditoriale et aussi filtrer les hors sujets…
Le mois suivant, je proposerais aux lecteurs de voter pour l’article qui aura le plus passionné les foules du mois d’avant, et à l’issu d’un mois de vote, le rédacteur de l’article se verra gagnant d’un kit Arduino UNO ( ou bien évidement d’un bon d’achat dans la boutique d’un montant équivalent).
Bref voilà mon idée du jour, dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.
Pour proposer un article en « Guest Blogging » tous les détails sont indiqué sur la page : Proposer un article
Ce système est mis en place à partir d’aujourd’hui, avec le premier mois allant du 26/04/2011 au 31/05/2011 pour des raisons évidentes de simplification. je n’ai pas encore réfléchit comme mettre en place le moyen de vote, mais il me reste un mois pour y réfléchir… (la pression..) 😉