Elfoid : Un concept de téléphone mobile de télé-présence en forme d’humanoïde

Il y a vraiment que les Japonais capablent d’imaginer un tel concept. Elfoid est un concept de téléphone portable qui reprend la forme d’un petit avatar humanoïde, tout cela pour mieux intégrer ce produit dans un esprit de télé-présence.
Le concept de ce produit est totalement dans un esprit de télé-présence, le design doit pouvoir permettre de rendre les communications plus personnelles et intimes de part sa forme d’avatar humanoïde.
Le projet Elfoid, conçu par ATR (Advanced Telecommunications Research) , est donc un téléphone portable disposant d’un clavier sous son enveloppe corporelle. De plus il dispose d’une caméra qui est capable de reproduire vos expressions de visage à distance.
ATR souhaite commercialiser ce concept d’ici 5 ans, après avoir enrichit ce concept de divers moteurs et autres organes capable de transmettre vos émotions pour donner un réelle impression de présence à distance.