DIY : Un Hacking de clavier pour réaliser des audits de sécurité.

EverestX a réalisé un hacking de clavier simple à faire pour lui simplifier son travail d’expertise en sécurité. Il a pour cela intégré un HUB USB, une carte WIFI et un disque de 16 GB à l’intérieur.
En effet, EverestX a souvent besoin de moyens simples pour réaliser ses tests d’intrusions chez des clients. Et au lieu de se déplacer simplement avec un PC portable comme tout le monde, il a décidé de réaliser un bilan des outils qu’il utilise principalement afin de les intégrer dans un vieux clavier IBM.
Il a donc intégré une carte WIFI USB DLink capable de réaliser de l’injection de packet et aussi déporter l’antenne WIFI à l’aide d’un connecteur SMA sur l’arrière du clavier.
Pour le clavier, EverestX a enlevé le vieux contrôleur PS2 pour le remplacer par un autre afin de rendre le clavier USB.
Il a aussi intégré une clé USB de 16 Go pour stocker des données et pour aussi y mettre les divers SS bootable qu’il utilise, j’y verrez bien la dernière version de backtrack d’ailleurs dessus.
Et pour relier tout ces éléments sur une seule prise USB, il a également intégré un HUB USB, laissant même 2 prises USB apparente sur l’arrière du clavier.
J’imagine déjà la tête des clients qui font appel à un expert en sécurité, et le mec débarque avec un vieux clavier IBM pourri sous le bras…. 😉