DIY : Un Sapin de Noël original à base de Turbine Tesla.

Cet arbre de Noël est une mise en application de la turbine de Tesla, une pompe à base de disque lisse qui utilise les propriété de la couche limite des fluides. Dans ce projet le moteur d’un ventilateur de refroidissement de Subaru fait tourner par magnétisme des disques imergés dans la colonne, qui à leur tour produisent un vortex dans l’eau.
La turbine de Tesla est un type de turbine sans pales breveté par Nikola Tesla en 1913. Elle utilise l’effet de couche limite, et pas l’impact d’un fluide contre des pales comme c’est le cas dans une turbine conventionnelle. La turbine de Tesla est également connue sous les noms de turbine à couche limite, turbine à cohésion, et en anglais : boundary layer turbine, cohesion-type turbine, et Prandtl layer turbine (d’après Ludwig Prandtl). Un des souhaits d’application de Tesla pour cette turbine était l’énergie géothermique, qui est décrite dans « On Future Motive Power ».
source : wikipedia.org
Le vortex réalisé est magnifique, surtout avec l’éclairage ambiant qui donne un effet surréaliste. Une belle réalisation qui change des sapins de noël classique.
Vous pouvez réalisez le votre en suivant les instruction sur : instructables.com/id/Tesla-Tornado-Christmas-Tree