DIY : Fabriquer un simulateur de saut en parachute avec Google Earth

Cette bande d’amis Japonais a relevé le défi DemoSlam, en réalisant un simulateur de chute libre en parachute utilisant la technologie Google . Les protagonistes sont suspendus au dessus d’une image projeté issu de Google Earth.
Pour réaliser ce simulateur de parachutisme, il n’aura fallut que très peu de moyen et surtout beaucoup d’imagination. Un structure est montée, et couverte d’une bâche bleu pour rendre l’immersion un peu plus réaliste, il y a même quelques nuages blanc peints à la bombe de peinture ( d’une manière assez artisanale, je l’avoue).
On place alors 2 personnes dans des harnais et on les suspend au dessus d’une toile où est projeté une image issu de Google Earth. Il suffit ensuite d’animer Google Erath pour pouvoir effectuer une chute vertigineuse, et pourquoi ne pas partir de la station orbitale internationale, tant qu’on y est 😉 .
Afin d’accentuer le réalisme, on peut envoyer de l’air à l’aide de puissante soufflerie et même créer de fausses traversée de nuages avec quelques coup d’extincteurs…
Voici la vidéo de ce grand délire :
Mine de rien cela fait sourire, mais moyennant quelques réflexions un peu plus sérieuses, il y a moyen avec ce concept de créer un simulateur vraiment intéressant je pense.