DIY : Fabriquer un haut-parleur à plasma bien costaud

Ce montage électronique permet de réaliser un haut parleur à plasma DIY pour écouter vos morceaux de musique favoris à l’aide d’un arc électrique. Ce montage bien que assez complexe permet de réaliser un système audio original qui ajoutera un effet visuel à la musique.
Ce montage reste relativement simple à réaliser, bien qu’il soit complexe dans sa réalisation. le concepteur n’en est pas à son premier coup d’essai, c’est le deuxième. Et avec celui-ci, il explique sur son site teravolt.org qu’il a amélioré certains points négatifs du premier comme la dissipation de la température en utilisant 2 transistors MOSFET au lieu d’un. Il peut ainsi mieux répartir la charge et ainsi la température à dissiper.
Personnellement c’est un montage qui m’éclate totalement, il permet de réaliser un haut parleur à l’aide d’un arc électrique. Et surtout il utilise de l’électronique de puissance avec des MOSFET dissipé par un maxi radiateur en aluminium, un batterie de condensateurs pour arrivé à réaliser 2 maxi condensateurs de 10000 µF, une GDT homemade avec un noyau de ferrite et 3 bout de câble et une bobine haute tension.
Voici la vidéo de démonstration :
Attention toute de même si vous souhaitez réaliser ce montage, ça chauffe, ça étincelle, et il a vraiment de la tension qui pique au bout… 😉