DIY : Construire un système Ambilight à base d’Arduino UNO

Don Howdeshell a réalisé un montage électronique à base d’Arduino UNO permettant de piloter des modules LED RGB ShiftBrites afin de réaliser un système ambilight pour son Home Theatre PC. Le résultat est vraiment très intéressant.
Don a donc réalisé un shield pour son Arduino UNO permettant de transmettre les informations aux différents modules ShiftBrites. Son shield Arduino permet également d’alimenter les modules en utilisant un LM317T qui permet d’abaisser une source de tension extérieur12V 2A à une tension de 8.3V
Ce qui est intéressant dans ce projet, c’est qu’il n’utilise que 6 modules ShiftBrites fixé derrière l’écran, la continuité de la lumière étant effectué à l’aide de diffuseurs.
L’ensemble est piloté par USB à l’aide de Boblight installé sur la distribution Fedora de sur son HTPC, voici une vidéo de ce montage ambilight pour HTPC en fonctionnement.
Tous les détails de ce montage sont disponibles sur le site dhowdy.blogspot.com