DIY : Comment rendre plus réaliste une bougie électronique

Cette article réalisé par Anonyme Seize nous présente un nouveau montage qu’il vient de concevoir. Celui-ci permet de faire varier l’intensité d’une bougie électronique grâce à une source audio pour la rendre plus réaliste.
Le matos, il vous faut un anneau de ferrite, du fil émaillé, une prise jack mâle, de la gaine thermo- rétractable et une bougie électronique(ou led)
1ère étape
Démontez la bougie électronique et faîtes un trou dans son boîtier avec un foret de 3 mm
2ème étape
Enfilez le fil émaillé dans une épingle à coudre (c’est une astuce, ce n’est pas essentiel) et en roulez le dans l’anneau de ferrite vingt fois, refaites ça avec un deuxième fil en faisant attention de ne pas les mélanger, notez-les. Enfilez de la gaine-thermo dessus.
3ème étape
Enfilez le fil de la prise jack dans le trou fait lors de l’étape 1, bloquez le à l’aide de plusieurs couches de gaine-thermo, puis soudez les deux fils de la prise jack au deux bornes du même fil. Puis faîtes la même chose avec cette fois les bornes de la led et de son interrupteur (ou son alimentation). Un petit conseil : grattez l’émaillage du morceau de fil émaillé que vous allez souder.
4ème étape
Refermez l’ensemble, et pour les septiques une vidéo au ralenti de l’ensemble, pour bien vous montrez les variations de la lumière :