DIY : Armer un drone FPV tricopters avec des feux d’artifice pour attaquer des ballons d’hydrogène

En Suède, un groupe de personne a eut la bonne idée d’équiper un drone FPV tricopter de feux d’artifice. A l’aide caméras, de ballons gonflés à l’hydrogène et de sentinelles armées, c’est un vrai combat aérien qui s’est déroulé au milieu de la neige.
Nous vous avions déjà présenté, il y a quelques temps, un avion radio commandé équipé de roquettes. Cette fois ci c’est un drone tricopter FPV (First Person View) qui est armé armé avec des feux d’artifices.
Pour arriver à équiper le drone, un système ingénieux de tirs pilotés à distance à été utilisé. Il est composé d’un boitier avec un micro-contrôleur ATtiny25 qui pilote 4 détonateurs.
Les détonateurs ont été conçu à l’aide d’un système très ingénieux. Une résistance de 12 ohm 0.25W est alimentée par le boitier de contrôle en 12V.
Sur la résistance, une tête d’allumette a été fixé avec les mèches des feux d’artifices.
La résistance est donc traversé par un courant de 1A qui fait chauffé la résistance de 12W (P=RI² ah, les bon souvenir de cours d’électronique).
Cela suffit à enflammer la tête d’allumette et provoque donc l’allumage des feux d’articfices.
Maintenant que le tricopter est équipé, il faut lui fournir des cibles et des ennemis.
Pour les cibles, ce sera de simple ballons remplit d’hydrogène, surement pour effet plus spectaculaire.
Pour les ennemis, une sentinelle motorisée sera elle aussi équipée de deux paquets de 100 roquettes avec un système de dispersion de fumée par ventilation.
Voilà tous les acteurs sont réunis pour réaliser une bonne vidéo de combat aérien.
Avec un bon montage et quelques effets spéciaux cela donnera ce petit clip bien sympathique :