Diavolino : Une carte compatible Arduino à cout réduit et look Evil.

Evil Mad Scientist Laboratories vient de présenté Diavolino, une carte compatible Arduino, épurée de tous les composants électroniques optionnel pour un fonctionnement correct pour la plupart des réalisations. Cette carte dispose d’un look agressif Devil, avec un vernis rouge et noir en forme de flammes.
La plus grosse modification se situe au niveau du chargement, ou le circuit FTDI FT232 est absent et laisse la place à un connecteur de chargement en RS-TTL. Il suffit donc d’utiliser un câble de chargement USB-RS TTL de chez FTDI ou encore de réaliser un montage à base de Max232/Max233 pour charger la carte directement avec une RS232 standard.
La gestion de la double alimentation a été supprimée, et il faudra donc choisir entre l’alimentation externe ou DC Input, sans brancher les 2 à la fois. La régulation 3.3V a aussi disparu et il faudra donc généré le 3.3V selon vos application à partir du 5V sur la carte shield.
Au niveau du design, les coins ont été légèrement arrondis et la plupart des composants utilisés ne sont plus en technologie CMS/SMD mais en format traditionnel.
L’ensemble de ces modifications permet de réduire le cout global de la carte tout en la laissant fonctionnelle pour la plupart des applications.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver la carte Diavolino pour la somme de 13$ sur evilmadscience.com
source : evilmadscientist.com