Bonne année 2010, c’est l’heure d’un petit bilan.

C’est la fin de l‘année 2009, et je suis encore là à blogguer sur semageek.com . Je profite donc de ce billet pour vous souhaitez tous mes voeux, mais aussi pour partager avec vous un petit bilan sur cette année de lancement et sur mes projets à venir.
Les catégories et la ligne de conduite.
Quand j’ai attaqué cette nouvelle activité sur internet, le blog, je ne savais pas quelle ligne de conduite tenir. En effet, au début, Semageek était brouillon, et j’avançais dans ce monde sans trop savoir où était ma voie. Au bout quelques mois, j’ai affiné les catégories afin de me recentrer sur des domaines sans trop en dévier.
Semageek est donc devenu au fil du temps ce qu’il est aujourd’hui, un blog high tech mais toujours avec un coté électronique qui ressort. Oui, des blog high tech, il y en a bien trop, parlant toujours du dernier modèle de tel ou tel téléphone, ou du dernier périphérique hors de prix, que la plupart des lecteurs ne peuvent souvent pas se payer.
J’ai donc axé mon blog sur le phénomène DIY ou comment concevoir des objets high-tech novateur soi-même. J’ai aussi garder un coté actualité sur le high tech qui sort vraiment du lot avec des concepts intéressants et j’ai bien sur gardé une grosse partie sur la robotique qui m’intéresse beaucoup.
Au fil du temps, j’essaie que Semageek.com devienne « un regard électronique sur le paysage high tech de notre société » d’où le logo que vous avez pu voir apparaître.
La quête du Design Perpétuel.
Au fil du temps, un autre point qui a beaucoup évolué, c’est le design. Après avoir écumé plusieurs thèmes graphiques, et ayant toujours quelques choses à leur reprocher, j’ai pris mon mal en patience et à force de retoucher, m’inspirer, modifier, coder, tester, je suis arrivé à un résultat qui me convient.
Contrairement aux autres blogs, je ne fait pas peinture neuve du jour au lendemain en changeant ma version, mais plutôt progressivement, je rajoute un détails, je change une gamme de couleur, je fais un essai, je récupère des avis et je modifie.
Le design du site n’est bien sur pas définitif et il évoluera encore, en fonction de la demande et des contraintes de ce qu’est internet actuellement.
Le jour où je n’évoluerais plus, c’est que je serais « has been » pour blogguer.
Mon petit blog ne connait pas la crise.
Actuellement Semageek continue tranquillement sa progression avec presque 100000 pages vues par mois presque 1500 visiteurs uniques quoditiens. J’en suis déjà très fier car je ne m’attendais pas à voir de telles statistiques si rapidement.
Mon compte Twitter , Semageek, compte aussi plus de 400 followers qui supporte quotidiennement, en plus des news de semageek, mes états d’humeur, ma musique du réveil, et quelques soirées un peu arrosées.
Au fil du temps je suis aussi remonté dans un classement assez controversé, le top blog high-tech wikio, où j’occupe actuellement la 60ème place.
Mais bon, ces chiffres ne sont là que pour faire du bien à mon ego, je n’en tiens pas forcement compte pour ma ligne éditoriale
Quelle voie pour l’année 2010 ?
Je vais conserver ma ligne de conduite, en prenant compte de quelques paramètres à ajouter comme l’écologie et le partage. Je pense qu’il faut tenir compte de ces deux points de vue pour évoluer dans le monde de demain.
Même si certains pensent que l’écologie est incompatible avec les nouvelles technologies, je m’efforcerais de démontrer le contraire. Et pour le partage, j’entends un partage des connaissances, ainsi qu’un avènement de l’open-source.
Ce que je souhaite à mes lecteurs pour 2010.
Qu’est ce que je dit là ?… Comme les autres… Du bonheur, de la santé et de l’argent !
Oui bien sur, mais ça reste vraiment très informel, et ca sonne limite faux.
Tous d’abord, je tiens à remercier les lecteurs de Semageek.com, tout particulièrement ceux qui ont tenu la lecture de ce billet jusqu’ici (pas ceux qui ont descendu la fenêtre pour voir la fin en direct),
C’est grâce vous que je vie actuellement cette aventure et surtout pour vous que je la continue.
En espérant que ce 31 Décembre 2009 vous allez boire un coup à ma santé, je boirais un coup à la votre c’est promis, et je termine ce billet comme tous les billet un peu plus perso par une musique qui sera mon message de paix pour cette nouvelle année, bonne année 2010 à tous.