Arduino : Lecteur de musique réseau RFID

La Squeezbox est un lecteur de musique réseau de chez Logitech, dans l’article suivant je vous propose de découvrir comment piloter la lecture de cette Squeezbox à l’aide d’un kit arduino, doté d’un lecteur RFID.
Qu’est ce que la RFID ?
La RFID (Radio Frequency IDendification) c’est l’identication radio, en gros c’est un code radio émit par un circuit qui permet d’identifier tel ou tel matériel. On peut retrouver la RFID dans vos badges d’entreprises, certaines cartes d’identité, etc. Les circuits RFID sont souvent reconnaissables grâce à leur antenne sur le circuit.
Composition du kit arduino
Le shield de ce montage à base de arduino est composé d’un contrôleur Ethernet, ainsi qu’un lecteur de puce RFID. Les puces RFID étant collé sur des support représentant l’album musical à jouer, le montage décode cette information et transmet en Ethernet la demande de lecture à SqueezBox.
Vidéo de démonstration
Conclusion
Voici en fait, une façon originale de lire ces morceau favori. On peut imaginer que l’on place ces puces RFID dans des objets en concordance avec les auteurs pour rendre la situation plus fin. Dans l’article on parle de SqueezBox, mais rien n’empêche de piloter n’importe quelle autre source de de musique pourvu, d’un entrée ethernet.
source : www.trileet.com