AIDA : Le robot assistant personnel de conduite.

AIDA, Affective Intelligent Driving Agent, n’est pas sun ordinateur de bord comme les autres. C’est plutôt un assistant personnel de conduite, avec une grosse connotation sociale. En effet les véhicules étant dotés de plus en plus de capteurs, AIDA fusionne ces informations avec vos habitudes pour donner un « esprit » à votre voiture.
Ce développement est issu de l’étroite collaboration des chercheurs du MIT et du Groupe Volkswagen – Audi. Ce robot est social car il transmet, en premier lieu, une vision de son humeur en fonction de sa position et de son regard. En analysant différents paramètres, comme des zones autour de certains points d’intérêts, il peut vous communiquer ses émotions.
« En une semaine AIDA auront deviné votre maison et votre lieu de travail. Peu après, le système sera en mesure de vous diriger vers votre épicerie préférée, ce qui suggère un itinéraire qui évite une foire de rue induite par un embouteillage. Sur le chemin AIDA pourrait recommander un arrêt pour remplir votre réservoir, en apercevant que vous êtes en reserve », explique Biderman. ACRA peut également vous donner des commentaires sur votre conduite, vous aider à atteindre une plus grande efficacité énergétique et un comportement plus sûr. »
source : web.mit.edu