Accédez à Ng4you sans vous abonner.

Depuis que Ng4you, le site de référencement des binaries, est devenu payant, beaucoup de personnes se sont actuellement rabattu vers le site Binnews. Il faut quand même savoir qu’il existe un moyen très simple d’accéder aux données référencées pas Ng4you. Je pense qu’avec cet article je lance encore un pavé dans la mare, mais comme je suis contre des solutions payantes, voici la méthode.
Avant que Ng4you devienne payant, un système de d’information par flux RSS était disponible, il permet entre autre de rester informé des derniers ajouts dans différentes catégories ou encore par groupe binaries aussi.
A ma grande surprise, depuis le passage en solution payante, les flux RSS sont toujours disponible. Et je tiens à dire pour ceux qui m’ont longtemps affirmer que Ng4you référençait plus vite que Binnews, c’est faux, je suis d’ailleurs abonné aux 2 flux RSS bien distinct, et les posts arrive bien plus souvent en premier sur BinNews, pour ensuite finir sur Ng4You.
Le Flux RSS expliqué en 2 secondes.
Définition.
En premier lieu je vais faire une explication sommaire des flux RSS pour les néophytes :
RSS désigne une famille de formats XML utilisés pour la syndication de contenu Web.
L’usage le plus courant est de recevoir la liste des nouveaux articles publiés sur un blog ou un site d’informations, avec un résumé pour chaque article. Pour les recevoir, l’utilisateur doit s’abonner au flux à l’aide d’un agrégateur, ce qui lui permet de consulter rapidement les dernières mises à jour sans avoir à se rendre sur le site.
extrait de Wikipedia : RSS
Agrégateur.
L’agrégateur est un logiciel ou une interface Web qui permet de pouvoir lire les flux RSS, bien qu’ils soient maintenant gérés de base pas les dernières versions de vos navigateurs. Personnellement j’utilise comme agrégateur Google Reader car je trouve assez pratique et surtout je peux le consulter sur mon téléphone portable.
Mais rien ne vous empêche d’en utiliser un autre dont une liste est disponible sur Wikipédia : Agrégateur .
Les Flux RSS de Ng4you.
La liste complète des flux RSS de Ng4you est disponible là :
http://www.ng4you.com/?page=rss
Il ne vous reste plus qu’à vous abonnez au flux afin de pouvoir être informé des nouveautés.
Conclusion.
Je doute qu’après la publication de cet article, les flux RSS de ng4you restent longtemps en ligne et j’ai d’ailleurs beaucoup hésité avant de publier cet article. Mais bon, une information est faites pour être partagé et en plus bien souvent les liens sont disponible avant sur BinNews alors tant pis, et ça durera le temps que cela devra durer.
Pour infos, voici les adresses des flux RSS de BinNews :
Les nouveautés de BinNews par RSS :
http://www.binnews.in/rss/rss_new.php
Les autres adresses des flux RSS sont disponibles directement sur l’icône RSS lors d’une recherche par catégories.