Il y a quelques temps, nous vous présentions le LS3 de Boston Dynamics et DARPALS3 : Une sortie en plain air pour le dernier robot de Boston Dynamics ).

Voici une nouvelle vidéo où l’on peut le voir évoluer dans une forêt en mode suivi de l’opérateur.

Ce robot est un monstre de technologie, capable d’adapter ses mouvements d’une manière autonome en fonction du terrain et de l’objectif à suivre, et tout cela en transportant de lourdes charges.

video-une-sortie-en-foret-pour-le-ls3-de-boston-dynamics

Cette vidéo nous montre les capacités du LS3 à suivre un opérateur sur un terrain accidenté et son aptitude à comprendre les ordres au travers de la reconnaissance vocale.

On peut également voir une phase de retournement avec un retour stable sur ses quatre jambes.

  • luluchon25

    il est énorme lol on dirais une vache

  • Med DK

    C’est assez impressionnant mais ça reste assez inutile sauf si ça ressemblerais vraiment à une vache, avec la même odeur, hormones…pour bien géré ces troupeau mais sinon c’est useless

    • flugga

      Si le projet est financé par la DARPA et les Marines, à mon avis c’est pas pour aider les éleveurs de vaches…

  • Djeff

    Usage militaire, pour le transport d’equipement surement

  • raysar

    Qui a compris pourquoi ils n’ont pas encore changé la forme des pattes avant, elles sont rentré vers l’intérieur et très repliée, ça le rend instable et ne reprend pas le design mécanique animal, penché vers l’avant il glisse encore trop et s’est vautré dans l’eau 😀

    Je paris sur une prochaine génération avec des pattes avant améliorée et reprenant les inclinaisons des pattes des mammifères beaucoup moins pliées.
    Qu’en pensez-vous?

  • crapule

    C’est développé par les militaires en vue de remplacer les chèvres ?