Nous vous avions présenté l’ADK2012 de Google la semaine dernière, mais certaines interrogations restaient en suspend. Cette présentation de Engadget va sûrement nous en dire un peu plus sur cette plate-forme compatible Arduino pour Android.

Tout d’abord, on pouvait se demandait où se situaient les différents capteurs énumérés lors de la présentation de l’ADK2012 à la Google IO, et là on peut clairement voir que l’ensemble est composé deux cartes.

On retrouve ainsi une série de capteurs clairement identifié sur la carte inférieure comme le capteur de température, le capteur de pression ou l’accéléromètre.

Sur la face avant, on retrouve le capteur de couleur et l’afficheur qui est composé de plusieurs LED RGB. ce dernier permet d’afficher l’heure, mais plusieurs autres LED sont disposées de part et d’autres pour que l’on puisse réaliser d’autres applications.

On retrouve également des capteurs sensitifs dont une permettant de réaliser un réglage de volume.

Voici une vidéo de présentation montrant quelques programmes de démonstration réalisé avec l’ADK2012 pour Android :

  • KazMag

    On a déjà une idée de prix pour cet ADK ou pas ?
    Merci pour l’article j’étais pressé d’avoir un peu plus d’info :p

    • semageek

      Non, pas d’idée du prix, mais de part la carte, le boitier et les divers capteurs, je pense qu’il faudra compter entre 120 et 170 €. Mais à voir…

    • KazMag

      Ah ça reste vachement intéressant quand même, comme on dit Wait ‘n see ! En sera tu l’heureux revendeur ou va elle être vendu sur des e-store spécifique (je sais j’en pose des questions désolé :))

    • semageek

      Si elle est dispo chez mon fournisseur, pourquoi pas ?