Comme à chaque fois, les vidéos du GRASP Lab avec ses quadrotors sont  toujours impressionnantes. Cette fois ci, c’est une vidéo avec des manoeuvres agressives dont l’atterissage d’un quadrotor sur un autre en vol

Il y a vraiment rien à dire, chaque fois que je tombe sur une vidéo du GRASP Lab, je reste en admiration. La maîtrise des quadrotors est parfaite, même si je me doute que cela aura nécessité plusieurs prises de vues avant d’arriver à un tel résultat, je ne peux m’empêcher de penser aux nombres d’heures de travail et de code.

Ce travail a été réalisé par  Daniel Mellinger, Alex Kushleyev, et Vijay Kumar et nous ne pouvons donc que les féliciter.

Voici donc la vidéo avec de nouvelles manoeuvres agressives de quadrotors :

  • Ils embauchent au GRASP lab? Sinon sans rire, les capacités des drones sont vraiment en train d’exploser. J’observe des scientifiques, des ingénieurs et des amateurs qui réalisent de plus en plus de prouesses. J’ai l’impression que l’on pourra bientôt (moins de 10 ans) acheter un Drone Autonome qui sera notre 3éme oeil!!!   

  • Nop

    Pourquoi parler de manœuvres « agressives » ? Pour moi c’est rapide, précis, agile, mais pas d’agression là-dedans…

  • Tiburce

    c’est comme en voiture, tu as la conduite souple et la conduite agressive.
    l’une tu prend un virage et dans l’autre tu l’attaque, la différence n’est souvent qu’une grosse différence de vitesse entre les 2 modes de conduites.
    la c’est pareil on peut pas dire qu’il se déplace tranquillement dans leur manœuvre.
    c’est comme ça que j’ai compris le titre de mon coté.

    • Oui c’est bien ça… et puis c’est surtout le terme original employé par le GRASP Lab.