Dexim vient de présenter une solution de chargement pour les périphériques mobiles qui permet de connaître à tout moment l’état approximatif de la charge. Pour cela, « Visible Green » intègre la technologie EL ( ELastolite) dans un câble de chargement USB, et l’illumine en fonction de la charge.

On retrouve alors 3 modes de fonctionnement :

  • Circulation rapide de la lumière : La charge du mobile est inférieure à 65%
  • Circulation lente de la lumière : La charge est comprise entre 65% et 99%
  • Aucune circulation de la lumière : La charge est complète

Dexim a voulu créer un geste écologique avec ce chargeur en se basant sur le fait que 12% de la consommation d’énergie des Etats-Unis est dédiée pour le chargement d’appareils électronique.

Et là où se câble devient intéressant, c’est qu’il coupe totalement la consommation d’énergie lorsque que le périphérique mobile est à peine charge.

De plus, cela permet également un geste eco-citoyen qui va inciter les utilisateurs à déconnecter le chargeur, chaque fois que la lumière s’éteindra.

Pour les prix, il faudra s’attendre à environ 19,90 € pour le câble seul, et 34,90 € avec le chargeur mural.

On regrettera encore que ce câble ne soit disponible que pour la famille Apple des mobiles, dommage sachant qu’un chargeur universel est en cours de déploiement, et ce n’est pas cette connectique qui est utilisée…

Voici une vidéo de présentation de Visible Green de Dexim :

  • Cornoualis

    Visuellement, c’est vraiment sympa, mais au lieu de déconnecter automatiquement l’alim via un simple relais, on préfère alimenter un cable lumineux qui…consomme de l’énergie!

    Eco-citoyen? Bobo-citoyen ouais! 😉

    Pas étonnant que ça ait été conçu pour les iphone! (j’dis ça, mais j’en ai un!).

  • Noob

    Fake 🙂
    Lueur externe by photoshop 🙂