Bien que je ne saisisse pas encore l’utilité probable de ce type d’ordinateur portable, Samsung a présenté au FPD 2011 un netbook avec un écran LCD transparent de 14 pouces.

Cet appareil dispose d’une résolution de 1680×1080 pixels et le rétro-éclairage (si l’on peut appeler cela ainsi) est composé de 4 LED blanches placées dans chacun des coins de l’écran, surement pour une utilisation en milieu sombre.

Une commercialisation de ce type d’appareil est pourtant prévu pour la fin 2011, voir début 2012. On verra bien quel public cela peut intéresser et surtout pour quelle utilité.

Il faut noter que ce n’est pas les premiers modèles de portable avec écran transparent que l’on voit sur le marché, mais les précédents était plutôt équipés d’écran OLED.

Et vous, qu’elle serait votre utilité de ce type de portable ?

  • TwisterX

    j’aime bien le principe
    ca me fait penser a un film avec ben afleck, paycheck il me semble
    le debut du film 😉

  • SRWieZ

    Un écran portable aucun mais un espèce d’écran au milieu d’un bureau ou encore.. dans une voiture où l’on aurait par exemple les infos du gps devant nous sans trop gêner la vision (bien sûr on ne le met pas devant la figure du conducteur. 😉

  • Sass

    @SRWieZ

    Au niveau ATH sur un véhicule je pense plus à de la projection, parce qu’imagine le prix d’un pare brise si ils te mettent un écran dedans ^^’

  • Beatles

    Le gros intérêt que je vois, c’est pour l’autonomie des batteries vu qu’il n’y a plus de rétro-éclairage de l’écran …

  • Pour le théâtre.
    Les ordis font beaucoup de lumière en régie. Avec ce genre d’écran. On parasite pas les spectacles!