Ce concept développé par le fabricant Roca permet de connaitre facilement sa consommation d’eau grâce à un afficheur LCD intégré dans la bonde de l’évier.

Bien que n’ayant pas trouvé plus d’information sur ce produit sur le site de Roca, je pense que c’est un produit qui a de l’avenir car il permet de sensibiliser les gens sur l’économie d’eau potentielle.

  • Très bonne idée de concept. Et si la bonde de l’évier a un système de roue dynamo qui activée par le flux de l’eau qui s’écoule, cela lui permet d’être totalement autonome énergétiquement (d’autant plus qu’un écran digital, c’est pas ce qui consomme le plus).

    Quand on sait qu’un américain peut consommer jusqu’à 600 L d’eau par JOUR, soit 2-3 baignoires remplies à ras bord, y a un certain intérêt à la chose… Un européen consomme moins, mais c’est néanmoins assez énorme. Il me semble que c’est autour des 150 L par jour.

    Par comparaison, un Somalien ne dépense que 10 L /j (bon, plus par dépit que par choix, m’enfin).

  • Mab

    D’une part l’eau du « robiney cay le mal »… Conso de 150 à 600 L… Peut être ! Mais les fuites du réseau et l’usage intensif des industriels… Alors ok les abus mais faut oublier personne !