Ce n’est pas la première mini caméra espion HD que nous voyons, mais c’est sûrement la plus petite. En effet elle ne mesure pas plus de 3 cm de coté et peut filmer en HD 720p soit 1280 x 720 pixels à 30 fps.

Malgré sa petite taille, ce gadget dispose d’un slot pour accueillir une carte micro SD et dispose d’un capteur CMOS 2 MP (Méga Pixels).

Elle intègre également une batterie Lithium Polymère capable de lui fournir une autonomie de 2 à 3 heures en fonctionnement.

Le design reprend celui d’un appareil photo et elle dispose également d’un micro intégré pour l’enregistrement audio.

Ce gadget ne va pas révolutionner le monde, mais je reste toujours admiratif devant la miniaturisation de ce genre d’équipement.

Vous pouvez trouver la mini caméra espion HD DV59 sur Chinavision pour la somme de 31 € environ.

  • Frulko

    Avec un kit arduino sa passe ?

  • Blackmam3a

    Salut,

    Il n’y aurait pas une erreur car « une autonomie de 2 à 3 heures en fonctionnement » or sur le site de Chinavision on peut lire : « Full charge: 2-3 hours, Battery life: 1 hour » donc ça serait plutôt une durée de charge complète de 2-3h et une autonomie d’une heure non ?

    Dommage sinon qu’il n’y ai pas le wifi d’intégré ou un port Ethernet!

    Blackmam3a

  • bilou89

    Un port ethernet serait bien trop gros, il y a un USB mais je pense pas qu’il soit possible de récupérer l’image en direct et se lancer dans un démontage risque d’être peu fructueux car c’est vraiment très petit, donc surement très miniaturisé.
    Pi le rôle n’est pas de filmer pour surveiller à distance mais d’espionner et enregistrer des images discrètement.

    En tout cas moi j’adore, petite taille et petit prix pour une technologie de qualité. Sa prend des photos de 8 mégapixels tout de même ! 😮

  • cdessart

    Bonjour,

    Je viens de la recevoir et l’ai installée sur un mini hélico à pas fixe : http://www.youtube.com/watch?v=6ZWR4QOdi64