Avec la sortie de Google Chrome version 10, il est possible d’utiliser l’accélération graphique matérielle mais bizarrement cette option est désactivé par défaut, surement par souci d’économie d’énergie sur les portables.

Cela permet d’éviter de solliciter le processeur pour le calcul graphique en déchargeant cette tâche à la carte graphique.

Pour activer cette fonctionnalité, il suffit évidement d’avoir Google Chrome en version 10, que vous pouvez télécharger sur google.com/chrome

Une fois installé, il suffit d’ouvrir un nouvel onglet, et rentrer about:flags dans la barre d’adresse et de valider.

Personnellement, j’adore le petit message d’avertissement qui nous signale : Attention, ces fonctionnalités expérimentales peuvent mordre !  😉

Il suffit alors d’activer la ligne « Composition graphique avec accélération matérielle » qui active les feuilles de style CSS 3D et la composition graphique haute performance des pages Web via le processeur graphique.

Par la même me occasion, j’ai également activé le « Préchargement des pages Web », cette fonctionnalité précharge en arrière-plan les pages Web que vous êtes susceptible de consulter afin d’accélérer la navigation.

Il suffit ensuite de redémarrer le navigateur pour prendre en compte les modifications à l’aide du bouton en bas.

That’s all folks !