Vaudeville est un robot Mecha vraiment énorme avec une hauteur totale de 4 mètres de haut. Il a été développé par Sudobashi Heavy Industry qui est plus un groupe de passionné de robotique qu’un grand complexe industriel. Le résultat est juste hallucinant.

Vaudeville mesure exactement 3.8m de haut et pèse plus  de 4.9 tonnes. Il dispose d’une structure Mecha qui peut loger un contrôleur humain afin d’actionner le robot.

Au niveau de l’architecture un retrouve une base composée de 4 jambes doté de roues en leurs extrémités et une tourelle rotative équipé de deux puissants bras articulés.

La tourelle rotative est actionné par le biais d’un kinect qui analyse les mouvements de la tête du pilote. Le système est équipé de la plate-forme logicielle V-SIDO qui permet de contrôler Vaudeville autant avec un téléphone portable ou avec un organe de contrôle modulaire.

Pour le moment, ce robot est encore en cours de développement, mais une version totalement fonctionnelle devrait être finalisée pour la fin de l’année.

Voici une première vidéo de présentation globale :

En voici une seconde montrant la force de la main robotisé :

  • Ca ça me met de bonne humeur =D

  • Zukrr

    Génial ! 😀

    La « tête » me fait beaucoup penser aux Léo dans Gundam Wing.

  • Monstercrunch

    La « force » ? Youpi, c’est une boite en carton ^^ Mais impressionnant tout de même