3d Printed Turbine Light est un projet original du designer Margot Krasojevic. Il s’agit d’une lampe imprimé en 3D ayant la forme d’une turbine aérodynamique et qui est capable de produire sa propre énergie électrique.

Ce projet pourrait faire penser à de l’énergie inépuisable, qui une sorte de Saint Graal, mais en fait il s’agit de simple transfert d’énergie.

La forme de la lampe reprend le design aérodynamique d’une turbine pour capter les moindres mouvements de l’air et transforme cette énergie en électricité pour alimenter un éclairage à LED.

A en croire les vidéos qui suivent, l’énergie ainsi captée et transformée, à l’aide d’un alternateur intégré dans le modèle, permet d’éclairer les LED, ce concept peut être assez intéressant pour de l’éclairage extérieur et permet de s’affranchir des cellules photo-voltaïque classique et pourquoi de la batterie si il y a un courant d’air constant.

  • NPN

    si c’est relié a un alternateur, je ne comprend pas pourquoi les allers-retours, la turbine devrais juste tourné avec l’axe de l’alternateur et produire de l’elec. pour alimenter les LED
     
    ???