invisible cap Une casquette pour devenir invisible de Big Brother.

Voilà une idée originale qui peut permettre de se balader à l’écart des caméras de surveillance, et à l’abri des flashes des paparazzi. En effet la plupart des capteurs CMOS intégré dans les caméras et les appareils photos sont sensibles aux infrarouges. Il suffit donc d’éclairer à l’aide de LED infrarouge la zone que l’on souhaite cacher.

Vous pouvez d’ailleurs faire un test très simple, allumer votre webcam, et à l’aide d’une télécommande, appuyez sur n’importe quelle touche. Normalement, vous verrez apparaître un spot blanc à l’emplacement de la LED IR.

La technique utilisé si dessous est d’intégré ces LED IR dans une casquette, ainsi qu’une batterie. De ce fait chaque fois que l’on essaie de capturer une image, la zone éclairée devient invisible.


Je suis sur que ce genre d’article va sûrement intéresser un certain bloggueur accrocs à la casquette, stagueve. Avec ce casquette magique, il pourra se cacher de tous les paparazzis de wikio.

A noter aussi, qu’il ne faut surtout pas éclairer sa plaque d’immatriculation avec des LED IR, sinon il se pourrait que les radars automatiques n’arrivent pas à prendre en photos vos plaques. Et ce n’est pas bien.

via : make

  • ilag

    Dans le style voir le projet « Hacking citoyen » :
    http://graphism.fr/post/127008846/mon-projet-de-dipl-me-ensad-2009-geoffrey-dorne

  • chomesequi

    Avec la dénonciation de la vidéo-surveillance, n’oubliez pas la dénonciation du capitalisme qui installe les caméras pour se maintenir en place. La sponsorisation de ce blog par HP semble prouver que l’auteur n’a pas compris pourquoi il y avait des caméras…