Ce robot est capable d’évoluer sur des structures de construction. Il se déplace dessus avec une facilité déconcertante pour finalement intervenir directement sur la structure qui le supporte et la modifier.

un robot de construction impressionnant capable de se deplacer sur des structures modulaires Un robot de construction impressionnant capable de se déplacer sur des structures modulaires

Il est évident que pour le moment ce n’est que les prémisses de l’étude sur ce type de robot, mais à terme il pourrait devenir une sorte de robot bâtisseur autonome.

Actuellement, il nécessite un type de structure particulière (Truss) mélangeant l’aspect de deux types d’engrenage bien distincts et avec un système de verrouillage par emboîtement et rotation.


Le robot quand à lui, s’agrippe sur ce type de structure et s’articule en son milieu pour se déplacer facilement d’un angle à un autre. Il peut également tourner sur lui même pour atteindre une pièce opposée.

Il peut également démonter et remonter la structure qui le supporte, avec encore une petite intervention humaine pour enlever et apporter les pièces.

Voici la vidéo de démonstration :