Il est courant d’être dérangé au cours de la journée par des personnes qui viennent vous tenir la jambe, et il est parfois difficile de leur faire comprendre que vous n’êtes pas une assistante sociale et que votre bureau n’est pas plus un cabinet de psychologue.

Ce hack de NES est donc fait pour eux, Mark Rober a trouvé une solution efficace en intégrant un montage électronique à base d’arduino dans un boîtier de NES.

un hack de nes pour eloigner les gens ennuyant de votre espace vital 600x330 Un hack de NES pour éloigner les gens ennuyeux de votre espace vital

Le montage est composé d’un Arduino UNO qui va détecter la présence de personnes dans votre espace vital avec un capteur PIR. Dès lors, la musique d’entrée dans les tuyaux de Super Mario annonce le départ de la séquence et un compteur de temps de parole se déclenche sur une série de 4 afficheurs 7 segments.

Le thème de Mario continue de se dérouler,  le temps diminue et pour finir par le thème du « Game Over » indiquant que le temps de parole est écoulé et qu’il est temps d’en finir.


Ce montage est simple et efficace est il se marie bien dans le bureau de Mark déjà décoré à la sauce 8 bits.

Voici une vidéo de démonstration de ce montage :

 

  • http://twitter.com/kita59 kita59

    super comme montage, la video est génial surtout à 1min40

  • yeah

    comprends rien a son truc…