toto Le robot qui rattrape les balles plus vite que son ombre.

On a déjà pu apercevoir des robots capables de rattraper des objets projetés à haute vitesse. Mais là voici Toto le robot mural qui rattrape des balles, jusque là rien de fantastique et pourtant, c’est la simplicité du système qui rend ce robot intéressant.

Mais que signifie TOTO, c’est en fait l’acronyme de « Tracking Of Throws Objects » ce qui signifie le suivi d’objets lancés. Au niveau du fonctionnement rien de plus simple, une caméra Haute Définition observe le vol de l’objet. Les données de l’image sont traitées afin de déduire la position de l’impact, ainsi que la vitesse de l’objet.


Rien de plus simple, il faut quand même résoudre un grand problème dans ce type de projet, la réactivité. Comme bien souvent c’est la mécanique qui fait défaut, car trop lente pour se déplacer à la position finale d’impact.

Informations :


Publié le 29 septembre 2009 à 22:01
Classé dans : Robotique
Source : botjunkie.com

1 commentaire


  1. 1
    Alexis

    j’imagine bien le robot garde du corps qui rattrape les balles.

    Sinon j’adore ce blog que je viens de découvrir car tout ces petits montages sont très intéressants alors bonne continuation ;)

Laisser un commentaire

Affiliations et Sponsors


  • turbauto
    vidéobuzz

    www.sefairepayer.com