Tobii EyeAsteroids est la première borne d’arcade dont le jeu vidéo est entièrement contrôlé par les yeux du joueur. découvrez ce nouveau contrôleur

Ce système est intéressant avec le Tobii EyeAsteroids c’ il permet de définir un nouveau type de contrôleur de jeu pas encore exploité.

Ce qu’il faut savoir c’est que la société Tobii est spécialisé dans l’intégration de la technologie Eye Tracking, et cette application permet de mettre en avant c’est compétence.

En effet la borne d’arcade reste une borne d’arcade standard avec un coeur PC mais avec l’adjonction d’un capteur Tobii IS-1 Eye Tracker que l’on peut voir en photo dessous :

Le jeu d’arcade reste simple en lui même, mis à part que vous contrôlez l’intégralité avec vos yeux. Vous devez rester au maximum sur la planète Terre, tout en détruisant un maximum d’astéroïdes à l’aide d’un laser piloté par vos yeux, je passe les détails des bonus et power-up classiques.

Voici une vidéo de présentation de la borne d’arcade Tobii EyeAsteroids où l’on peut apprendre pleins de choses  sur le bénéfice du contrôle de jeu vidéo type « Eye Tracking » :

  • Il est possible de jouer en tenant à la fois une pizza dans la main droite et une canette de bière dans la main gauche.
  • On peut jouer à deux en fermant un oeil chacun, mais c’est tendu…
  • On se marre beaucoup chez Tobii Technologies, ils recrutent…

  • Nicolas

    C’était en démonstration au salon SEMO cette année, bien sur au stand Tobii, puisque ce type de produit est généralement utilisé en Marketing.

  • Anonyme

    Interessant !